2017

Roquette ouvre un nouveau siège régional pour l’Asie-Pacifique et un Centre d’Innovation à Singapour

Ces nouvelles infrastructures seront dédiées à la Nutrition et Santé afin de mieux répondre aux habitudes alimentaires et aux enjeux de santé des consommateurs en Asie.

Singapour, 26 octobre 2017 – Roquette, un leader mondial des ingrédients innovants d’origine végétale, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de ses nouveaux bureaux et d’un centre d’innovation à Singapour, renforçant ainsi ses activités concernant les enjeux nutritionnels et de santé en Asie.

Roquette Grand Opening Singapore
 

Ces installations de pointe, qui incluent un laboratoire de recherche, de nouveaux centres de support technique aux clients ainsi que le nouveau siège régional, vont permettre à Roquette d’adapter spécifiquement ses produits et de répondre aux défis de santé de la région, tels que l’obésité ou le diabète.

Les nouvelles infrastructures complètent les centres de recherche et d’application de Roquette sur le continent Américain, en Asie et en Europe. Elles permettront à Roquette de collaborer étroitement avec ses clients, des universités et des instituts de recherche tels que l’Agence pour la Science, la Technologie et la Recherche (A*STAR) ou l’Université Nationale de Singapour. Elles renforceront encore davantage l’expertise de Roquette afin d’accompagner l’innovation de ses clients pour les marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la pharmacie.

Jean-Marc Gilson, Directeur Général de Roquette, a déclaré: « En tant qu’acteur mondial, nous savons que nous devons adapter nos solutions aux besoins spécifiques des différents marchés. En renforçant notre capacité de recherche à l’international, nous faisons en sorte que nos produits contribuent à améliorer la santé et le bien-être de millions de consommateurs à travers le monde. Nos infrastructures à Singapour vont nous permettre d’explorer de nouvelles voies afin de répondre aux besoins spécifiques des clients et des consommateurs en Asie en matière de nutrition et santé, grâce à des ingrédients d’origine végétale tels que les alternatives au sucre, les protéines végétales ou les excipients pharmaceutiques, parmi bien d’autres. »

Le centre d’innovation, d’une superficie de plus de 1 100 mètres carrés, est situé à Biopolis, un pôle international de recherche et de développement dans la région Asie-Pacifique pour des secteurs à forte croissante tels que l’alimentation et la nutrition, les sciences biomédicales, la bioingénierie et les technologies pharmaceutiques. Il renforce ainsi l’empreinte de Roquette en Asie, alors que le Groupe bénéficie déjà d’une présence commerciale importante dans de nombreux pays et s’appuie sur plusieurs sites en Chine, en Inde et en Corée du Sud.

Evoquant le choix de ce lieu, Jean-Marc Gilson a ajouté : « La connectivité de Singapour avec l’ensemble des pays en Asie en fait l’endroit idéal pour implanter nos nouvelles infrastructures, qui deviendront ainsi un élément essentiel de notre réseau mondial. Le talent et les compétences des experts singapouriens sont remarquables et notre équipe locale aura un fort impact. Nous nous réjouissons de renforcer notre collaboration avec nos clients et nos partenaires, ainsi que d’ accélérer  le développement de nos activités dans la région et de continuer à investir en Asie au cours des prochaines années. »

Mr. Lim Chuan Poh, Président d’A*STAR, a déclaré: « Je suis ravi d’assister à l’inauguration officielle du Centre d’Innovation de Roquette à Biopolis. Offrant une base solide de compétences et d’infrastructures publiques en matière de R&D, Singapour accueille actuellement les centres de R&D des plus grandes entreprises mondiales de l’alimentation, de la nutrition et de la pharmacie, stimulant l’innovation pour l’Asie et au-delà. Le choix  stratégique d’expansion que font des sociétés  de premier plan comme Roquette témoigne de l’attractivité de Singapour en tant que pôle mondial de Recherche Innovation et Entreprise et de la stratégie d’A*STAR en matière de partenariats public-privé dans le cadre de l’Open Innovation Framework pour créer de la valeur et des emplois de haut niveau à Singapour. »

Dr. Beh Swan Gin, Président du Conseil de Développement Economique, a déclaré : «L’installation à Singapour du siège régional de Roquette pour l’Asie-Pacifique et de son Centre d’Innovation est un complément apprécié pour le dynamisme de notre écosystème dans le secteur des biens de consommation. Cet investissement reflète également la position centrale de Singapour en tant que pôle majeur de l’alimentation, la nutrition et la santé pour les entreprises mondiales qui souhaitent mettre en œuvre leurs stratégies de croissance dans la région Asie-Pacifique. »

L’essor de la classe moyenne en Asie et la spécificité de leurs goûts et exigences font partie des raisons pour lesquelles Roquette choisit d’accroître sa présence dans la région. Par ailleurs, la demande en protéines végétales connait une croissance considérable dans la région, portée notamment par la volonté croissante des consommateurs de prendre soin de leur santé et leur préoccupation grandissante en termes de développement durable.

L’annonce de ce jour en Asie, la région du monde à la croissance la plus rapide-, fait suite à une série d’investissements récents menés par Roquette en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe, et contribue à la croissance future des activités du Groupe dans les secteurs alimentaires et pharmaceutiques.

 

CONTACTS PRESSE:

  • Roquette Corporate

Carole Petitjean
carole.petitjean@roquette.com
+ 33 3 21 63 36 00

  • Roquette Asie-Pacifique

Carolyn Lo
carolyn.lo@roquette.com
+65 6416 3377

  • Brunswick Group

Singapour : Darragh Ooi
dooi@brunswickgroup.com
+ 65 6426 8188

France : Tristan Bourassin
roquettefr@brunswickgroup.com
+ 33 1 53 96 83 83