Une présence mondiale

Une expansion mondiale constante

La politique internationale de développement commercial de Roquette s’affirme depuis très longtemps grâce à des agents ou des filiales. Depuis quelques années, elle s’accompagne d’une politique de développement industriel, tout aussi internationale.

Répondre aux attentes de l'ensemble des clients avec les mêmes exigences de qualité

Le groupe totalise plus de 40 implantations en Europe, sur le continent américain, en Asie et en Inde (bureaux commerciaux, sites de production et centres de recherche et de développement).

Soutenus par un réseau d’agents international, 8 000 collaborateurs se consacrent à l’assistance technique et commerciale de clients de plus de cent pays.

Ce dispositif permet à Roquette d'offrir un niveau de qualité égal à l'ensemble de ses clients sur tous les continents.

L'Europe, berceau du groupe

Roquette a d’abord réalisé un maillage industriel en Europe, où le groupe dispose de 10 sites de production situés en France, Italie, Espagne, Roumanie, Angleterre, et de filiales commerciales en Allemagne, Finlande et Russie.
 
La France pour sa part totalise 5 unités de production. L'amidonnerie de Lestrem abrite le siège social de l’entreprise. C'est aussi la plus grande usine Roquette en Europe, et le plus gros centre de développement et de recherche du groupe, avec plus de 300 chercheurs. 7000 tonnes de céréales transformées par jour, plus de 700 produits commercialisés : l'amidonnerie de Lestrem est actuellement la plus grande bioraffinerie d'Europe.
 
En 2008, Roquette a acquis la société allemande BPS, spécialisée dans la production de microalgues. BPS possède le plus grand photobioréacteur en eau douce d'Europe.

Amérique et Asie, Roquette multiplie les nouveaux marchés
 
Depuis les années 80, le groupe renforce en permanence sa présence internationale grâce à des usines ou des bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Corée, au Japon, à Singapour, en Inde et au Mexique.
 
Le groupe poursuit son développement dans les zones à forte croissance

Aujourd'hui le groupe Roquette entend intensifier son développement dans les pays en croissance, en particulier en Asie du Sud-Est, en Inde, sur le continent américain ou encore en Russie.
 
Le groupe se renforce dans le monde entier en nouant des partenariats avec des entreprises reconnues dans leur domaine, comme Sethness, leader mondial des caramels colorants.
 
Roquette reste à l'écoute d'opportunités industrielles et commerciales qui lui permettront de continuer son développement à l'échelle mondiale.