Amidon

Roquette, qui possède la gamme la plus étendue de matières premières (maïs, maïs waxy, maïs riche en amylose, blé, pommes de terre et, dernier arrivé, le pois) est à même de proposer une liste complète de plus de 300 amidons natifs et modifiés, aisément disponibles dans le monde entier.

Les amidons de spécialité, qui répondent aux besoins de base des applications de masse ou traditionnelles nécessitant des volumes importants, ont été mis au point et adaptés afin de satisfaire aux exigences d'applications plus sophistiquées.

Parmi cette large gamme, vous pourrez choisir et utiliser l'amidon répondant le mieux à vos besoins, à cuire ou sous forme de poudre soluble. Les formes liquides ont été mises au point plus récemment pour l'industrie du papier.

Nous pouvons ainsi traiter l'amidon brut adéquat afin de lui conférer les propriétés fonctionnelles nécessaires à votre application et vous aider à créer des préparations ou des produits finaux innovants :

  • propriétés de viscosité, de fluidité, de solubilité, d'ionicité, de fixage, de liaison, d'adhésivité, de coulabilité, de résistance, de brillant, de blancheur, de biodégradabilité, d'étalement, de floculation, de rétention, d'absorption nécessaires notamment pour l'industrie du papier,
     
  • propriétés d'épaississement, de gélification, de stabilité, de congélation décongélation, de conservation, de tartinabilité, de texture, de croustillant, d'onctuosité, de sensation en bouche, de goût, de compressibilité, de sécurité des ingrédients ou de nutrition pour l'industrie agro alimentaire ou pharmaceutique.

Grâce aux travaux en cours dans le domaine de la recherche fondamentale et appliquée, Roquette est appelé à rester, pour votre secteur d’activité, un fournisseur d'amidon de premier ordre, répondant à la demande locale ou à toute application spécialisée.

Conformément à notre politique de durabilité et d'environnement, nos amidons sont mis au point et fabriqués à partir de technologies de pointe, certaines ayant vu le jour dans nos propres laboratoires, qu'il s'agisse d'amidons chimiquement modifiés (hydrolysés, fluidifiés, oxydés, réticulés, cationisés, éthérifiés, estérifiés) ou d'amidons physiquement modifiés (atomisés, extrudés, dextrinifiés).