Sucres de céréales

Sucres de céréales - Maltodextrines, dextrose et glucoses

Roquette polyols

Au fil des décennies, Roquette a progressivement développé la plus large gamme de sucres de céréales disponible sur le marché international. Une gamme en constante évolution pour coller à la dynamique des marchés et aux besoins croissants d’innovation.

Depuis des décennies, les sucres de céréales occupent une place une place grandissante en nutrition humaine et animale, dans les applications pharmaceutiques, chimiques et industrielles.  

Les vecteurs de développement de ces gammes de produits sont multiples tant en termes de
 
  • qualité (qualité intrinsèque, certifications…),
     
  • que de technicité (mise en œuvre facilitée par divers procédés tel l’atomisation, par offre de granulométries appropriées, mises en formes variées…),
     
  • services (larges gammes de produits, emballages sur-mesure, statuts réglementaires propices…),
     
  •  image (positionnement diététique, naturel, à partir de ressources renouvelables, caractère innovant, reconnaissances internationales…),
     
  • et avantages économiques (compétitivité prix et de mise en œuvre….).
 
Alors que les principaux produits de substitution des sucres de céréales connaissent des évolutions très contrastées (le saccharose est par exemple stagnant en Occident notamment suite aux problèmes diététiques rencontrés depuis des années), les sucres de céréales poursuivent leur progression régulière et continuent à proposer une large gamme de solutions compétitives à l’ensemble des industries consommatrices.
 
Dans un tel contexte, au fil des décennies, Roquette a progressivement développé la plus large gamme de sucres de céréales disponible sur le marché international.
 
Roquette est leader européen des sucres secs (maltodextrines, dextrose) et un des leaders mondiaux du secteur. Par ailleurs, Roquette est un opérateur majeur des sucres liquides (sirops de glucose, isoglucoses, hydrolysats, dextrose liquide…).
 
La gamme de produits offerts par Roquette est en constante évolution afin de coller à la dynamique des marchés et aux besoins croissants d’innovation. Une mise en œuvre optimisée de ces sucres de céréales chez les clients industriels est facilitée par les laboratoires de recherche et d’application de Roquette .
 
Les sucres de céréales ont depuis longtemps confirmé leur caractère indispensable : Roquette , leader du secteur, sécurise un approvisionnement optimal.