Protéines et Dérivés

Protéine de pois, gluten de blé, farine de gluten de maïs, protéine de pomme de terre, corn steep

roquette starches

Roquette isole les différents composants du blé, du maïs, du pois et de la pomme de terre: amidon, huile, fibres et protéines. Parmi ces dérivés, notamment les hydrates de carbone, les protéines sont les plus appréciables, en particulier pour leur valeur nutritive.

Protéine de pois

La protéine de pois est une source de protéine végétale très nourrissante et très facile à digérer. Pour l'industrie alimentaire, NUTRALYS® est une protéine sans OGM hautement purifiée dont la teneur en acides aminés est proche de celle de la protéine idéale selon les recommandations de la FAO et de l'OMS. Riche en lysine, elle est complémentaire des protéines des céréales et possède d'excellentes propriétés émulsifiantes et de rétention d'eau, ce qui la rend particulièrement appréciable pour les produits à base de viande et de poisson.

Gluten de blé

Le gluten de blé est une protéine unique du fait de ses propriétés viscoélastiques. VITEN® est le gluten de blé vital de Roquette issu d'une sélection très poussée du blé ; il est particulièrement apprécié par l'industrie de la mouture et de la cuisson. Outre ses propriétés nutritives, VITEN® peut absorber et retenir jusqu'à deux fois son poids sec en eau ; l'association naturelle de la gliadine (extensibilité) et de la gluténine (élasticité) lui confère ses propriétés originales.

Dans l'industrie des aliments pour animaux, le gluten de blé vital non soluble peut être utilisé pour l'alimentation des poissons et des crevettes ; la protéine de blé soluble, VITEN® CWS, est principalement utilisée dans les aliments d'allaitement des veaux.

Farine de gluten de maïs

La farine de gluten de maïs compte parmi les protéines les plus utilisées dans l'industrie alimentaire animale. Grâce aux pigments caroténoïdes que contient la protéine de maïs «zéine», GLUTALYS® permet d'obtenir une coloration jaune originale particulièrement appréciée pour les poules pondeuses (jaune d'œuf orangé) et la volaille (pigmentation de la viande). Les qualités de cette source de protéine très facile à digérer, dont la teneur en minéraux est faible, sont également appréciées pour l'alimentation des animaux de compagnie, du bétail et pour l'aquaculture, ainsi que dans les aliments pour l'homme et les procédés de fermentation.

Protéine de pomme de terre

La protéine de pomme de terre, commercialisée sous la marque TUBERMINE®, est particulièrement riche en acides aminés très digestes, comme la lysine, la méthionine, le tryptophane et la thréonine ; elle convient tout particulièrement à l'alimentation des porcelets, des veaux et de la volaille.

Corn steep

Le corn steep est le premier ingrédient extrait du maïs au début du processus d'extraction par voie humide. Il est constitué de composants solubles, principalement des acides aminés utilisés comme substrat nutritif dans l'industrie de la fermentation, pour la croissance de différents micro-organismes. La gamme de produits SOLULYS® existe sous forme liquide ou en poudre.