Politique qualité

La qualité fait partie intégrante du processus de production du Groupe Roquette : matières premières renouvelables entièrement traçables, techniques de production conformes aux normes de traitement, de pureté et de protection de l'environnement, et ingrédients de qualité irréprochable.


Pour y parvenir, le groupe Roquette a mis en œuvre une politique Qualité axée sur l’amélioration continue et la performance des produits, le service et l’assistance aux clients, ainsi que sur le développement des compétences de tous les collaborateurs.

Garantir le même niveau de sécurité, d'approvisionnement et de service quel que soit le pays où le Groupe intervient

Cette politique est soutenue par un système de management de la qualité qui intègre tous les processus opérationnels, de la commande des matières premières à la livraison des produits.

Ce management est assuré par différentes équipes de responsables Qualité qui ont respectivement pour mission la gestion des relations avec les clients, l’animation et l’amélioration du système de management de la qualité et, au niveau de chaque site industriel, la gestion du dispositif d’assurance qualité, dont la qualification des procédés et des produits.

Valeurs clés

Cette politique Qualité ambitieuse s’applique à l’ensemble du groupe. Le personnel, sensibilisé à ces objectifs en matière de qualité et d'hygiène, applique cette politique avec comme valeurs clés :

  • Satisfaction de la clientèle 
     
  • Amélioration continue de la fiabilité, de la performance et de l’efficacité des procédés, des produits et des services 
     
  • Mise à disposition des ressources propres à assurer la qualité et la sécurité des produits et des services 
     
  • Conformité de toutes les activités avec les lois et les règlementations applicables, et avec les engagements pris envers les clients