Qualité & Sécurité

La qualité, du producteur au client

Roquette s’engage à fournir à ses clients des produits au plus haut niveau de qualité, de pureté et de sécurité. Cet engagement commence dès les champs de récolte des différentes matières premières et se poursuit jusqu'aux systèmes de livraison en vrac.

Traçabilité

Le contrôle de l’analyse de qualité Roquette, s'appuyant sur des laboratoires locaux certifiés, veille à mettre en place les mesures nécessaires et efficaces pour garantir une traçabilité totale.

Du maïs traditionnel

Sur demande, Roquette peut fournir des produits dérivés de maïs non GM. Les unités de production en Europe et en Chine ont adopté une procédure d’achat, approuvée par le Bureau Veritas, qui garantit l’utilisation de maïs traditionnel.

Suivi des normes de sécurité alimentaire et pharmaceutique

Outre le respect de la norme ISO 9001/2000 pour le management de la qualité, Roquette a soumis son process à des directives industrielles spécifiques, comme la norme ISO 22000 pour les applications alimentaires, le code sectoriel pour l’innocuité des aliments pour bétail et les BMF relatives aux produits pharmaceutiques.

Le contrôle des matières premières

  • Toutes les matières premières sont contrôlées avant utilisation pour vérifier leur conformité aux normes en vigueur.
     
  • Le laboratoire central de Lestrem, en charge du contrôle analytique, est accrédité par le COFRAC pour la recherche des contaminants chimiques et microbiologiques dans les matières premières et les produits finis.
     
  • Plus de 5 000 analyses sur ces critères sont réalisées chaque année.
     

Certification

Tous les systèmes de management de la qualité sont régulièrement évalués, avec succès, et validés par des auditeurs indépendants représentant les organismes de certification appropriés, ou par nos clients eux-mêmes.