Sécurité produits

Roquette garantit un suivi des normes de sécurité alimentaire et pharmaceutique sur ses produits.

  • La sécurité d'un produit Roquette est assurée, en particulier, par l’application des principes HACCP (analyse des dangers et maîtrise des points critiques qui définissent le contrôle des risques microbiologiques, physiques ou chimiques sur l’ensemble des lignes de produits destinés aux applications dans l’alimentation humaine ou animale).
     
  • Les produits destinés au secteur pharmaceutique respectent le cadre de la pharmacopée (EP, JP, USP, etc.). En complément, la production des principes actifs pharmaceutiques est assurée selon les exigences de la FDA (21 CFR) et de la réglementation européenne qui a intégré la norme ICH Q7A.
     
  • Dans l’ensemble des ateliers de fabrication, le personnel respecte le guide interne en matière de bonnes pratiques d’hygiène, définies à partir des réglementations applicables.
     
  • Les opérations et les mises en œuvre à chaque étape du process sont enregistrées pour répondre aux exigences de traçabilité. Il est donc possible de remonter d’un lot de produit fini, en amont jusqu’aux fournisseurs, et, en aval, jusqu’au client qui l'a reçu.
     
  • Les éventuelles réclamations sont examinées par une organisation dédiée.