Sites de production

Vingt-et-une usines dans le monde

Le groupe Roquette compte aujourd’hui vingt-et-une usines de production en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, et garantit, dans le monde entier, la même disponibilité de produits et de qualité de service.

La consommation totale actuelle de matières premières dépasse aujourd’hui les 8 millions de tonnes par an, pour une production de 6 millions de tonnes d’amidon et de dérivés d’amidon.

Les usines Roquette en Europe, en Asie et en Amérique gèrent toutes un système de production et de livraison entièrement intégré.

L’usine la plus importante est située dans le Nord de la France, à Lestrem, en un site idéal pour desservir les marchés de l’Union européenne et du reste du monde. Cette bioraffinerie / amidonnerie est non seulement la plus grande d'Europe dans son secteur d'activité, mais elle produit aussi la gamme de produits la plus diversifiée du monde.

Les laboratoires de Recherche et Développement Roquette y sont implantés et illustrent parfaitement l’engagement de la société dans l’innovation de produits et de procédés de fabrication.

Pour répondre aux demandes locales et assurer dans les délais la livraison de ses produits en tout lieu et à tout instant, la société s’est installée en Italie, en Espagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Roumanie, en Chine, en Corée du Sud et récemment en Inde.