Stratégies & Valeurs

Un marketing basé sur la recherche permanente

Toujours mieux et plus loin

Roquette est actuellement leader mondial dans le secteur des polyols, et figure parmi les principaux producteurs de produits amylacés. Son ambition : concevoir aujourd’hui les produits du futur.

Fiabilité, expertise, innovation, anticipation des besoins technologiques et marketing, qualité du service, tarifs compétitifs sont les fondamentaux de l’offre Roquette.

Entreprise familiale française, totalement indépendante, Roquette se concentre sur un seul et unique métier, l’amidon et ses dérivés, et développe un marketing tourné essentiellement vers les attentes et les besoins de ses clients.

Pour cela, l'entreprise met tout en œuvre :  

  • ses compétences pour définir, affiner et tester les meilleures solutions possibles pour le client ;
  • sa recherche innovante ;
  • ses équipes techniques de haut niveau opérationnel sur le monde entier ;
  • sa puissance industrielle grâce à des programmes d’investissements annuels importants.

Répondre aux exigences des clients

Aujourd’hui, la demande du consommateur se fait très pressante lorsqu’il s’agit de la santé par la nutrition ou de l’environnement. Cette exigence est parfaitement relayée par les organismes et réglementations publics qui hissent toujours plus haut les standards de sécurité et de qualité.

Répondre à ces exigences permet au Groupe Roquette de fiabiliser toujours plus les filières de production dans lesquelles ses produits sont impliqués.

Convaincues que la réussite de ses clients est la garantie de la croissance de l'entreprise Roquette, toutes ses équipes cherchent, avec enthousiasme et passion du métier, à contribuer, jour après jour, à cette réussite par leur efficacité.

Participer aux enjeux planétaires

Arrivé à un haut niveau d’excellence et de créativité, résultante logique d’efforts soutenus depuis sa création, Roquette ne peut se tenir à l’écart des grands enjeux planétaires : il met donc ses savoir-faire et sa puissance de développement à la disposition des sociétés humaines et industrielles pour aborder les grandes causes du 21ème siècle : 

  • l’Humanité et son environnement,
  • la santé par la nutrition,
  • l’épuisement des ressources en pétrole.

D'ores et déjà, Roquette focalise ses efforts de développement sur les deux axes stratégiques que sont la santé par la nutrition et la chimie verte, en remplacement de la pétrochimie.